On le sait tous, une bonne séance de sport commence par le bon équipement.
Mais avouons-le, si on mise beaucoup sur ses chaussures de sport, le choix du sous-vêtement est souvent négligé.
Quoi de plus inconfortable qu’un sous-vêtement gênant au moindre effort ?
Mariner, spécialiste dans la confection du sous-vêtement masculin, vous aide à choisir quelle forme sera la plus adaptée à votre morphologie lors de vos activités sportives, pour que votre confort soit optimal et que votre sous-vêtement se fasse « oublier » lors de vos séances de sport.
Le shorty : le maintien parfait
Grâce à sa forme et ses découpes, le shorty est le sous-vêtement qui semble être le plus adapté à une pratique sportive.
L’effet moulant « seconde peau » aura pour effet de vous laisser entièrement libre de vos mouvements, sans aucune gêne ni frottement.
Il mettra en avant le galbe de votre corps en maintenant parfaitement vos parties intimes.
Selon vos besoins, le shorty pourra être plus long sur la cuisse, plus couvrant.
Attention à bien choisir votre taille, pour éviter tout surplus de matière à l’entrejambe, causant parfois des frottements ou irritations.
Chez Mariner, l’offre de shortys est large. Grâce à notre savoir-faire, les finitions de nos produits sont soignées, des coutures plates (non irritantes sur la peau), des ceintures élastiques mais souples qui resteront en place et bien à plat aux niveau de vos hanches.
Découvrez les shortys Mariner avec ceinture élastiquée (disponibles à l’unité ou en lot.)
Le slip : la liberté de vos mouvements
Si vous n’êtes pas adepte du shortys, pas d’inquiétude ! Le slip est une bonne alternative.
Souvent sous-estimé, le slip reste un choix efficace, notamment pour les messieurs ayant des cuisses plus développées.
Le slip est un incontournable du confort et du maintien. Il enveloppe de façon plus ciblée les parties intimes, ainsi que vos fesses, laissant ainsi vos cuisses libres de toute gêne.
Votre liberté de mouvements sera donc totale.
Même conseil concernant le choix de la taille : trop serré, vous serez certainement « marqué » au niveau des cuisses, trop grand, vous ne serez pas suffisamment maintenu.
Découvrez les slips Mariner avec ceinture élastiquée (disponibles à l’unité ou en lot.)
Vous l’aurez compris, mieux vaut oublier le port du caleçon qui ne vous apportera aucun maintien et qui vous gênera avec un surplus évident de tissu…
Quelles sont les matières à privilégier ?
Choisir son sous-vêtement idéal pour pratiquer du sport ne s’arrête pas à la forme. Qui dit confort et maintien, dit matière adaptée !
Pratiquer un sport quelqu’il soit, vous fera transpirer. Ne restez pas dans l’inconfort d’un sous-vêtement « humide » de sueur.
Privilégiez les matières naturellement « absorbantes », qui auront également pour effet de réguler votre température corporelle :
pour un shorty ou un slip de sport, toujours mélangé à un peu d’élasthanne.
Le coton est une valeur sûre. Adapté pour un confort optimal, il a un fort pouvoir absorbant et une grande respirabilité.
Votre transpiration sera ainsi capturée et vous resterez au sec lors de votre séance de sport.
-
Les microfibres: ( comme le Tencel, le micromodal par exemple)
Ces matières sont ultra fines et légères. Mélangées à un peu d’élasthanne, elles rempliront leur rôle de « seconde peau ».
Hyper-extensibles, elles vous permettront de vous sentir complètement libre de vos mouvements, en vous assurant un maintien et un galbe parfaits.
Les microfibres ont aussi un fort pouvoir absorbant.
Voilà, désormais, vous en savez un peu plus sur le choix du sous-vêtement pour votre séance de sport. On se retrouve à la salle ou sur mariner-underwear.com !